Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vous voulez devenir bailleur ?
MessagePublié: 17 Déc 2009 10:21 
Hors-ligne

vbnvbnvbnvbnvbn

Sujet du message: Re: Vous voulez devenir bailleur ?
MessagePublié: 17 Déc 2009 11:24 
Hors-ligne

Sinon il y a aussi la solution plus radicale d'envoyer une bande de potes bien barraqués péter la gueule au facheux et lui dire que ça serait bien de partir. Moi j'aurais une armée de Meko qui débarque chez moi, j'attendrais pas la fin de la trêve hivernale ou le préfet pour me barrer...

Il y a aussi des assurances qui prennent ces problèmes-là en charge. C'est pour ça qu'on demande toujours aux locataires de gagner 4 fois le montant du loyer : pour plaire à l'assureur...

MessagePublié: 17 Déc 2009 11:41 
Hors-ligne

ca sent le vécu, du moins peut-être dans un entourage proche?, et la caution là-dedans?, qui est assez coton quand même, 500 à 1500 suivant le véhicule et kilométrage prévu! le bail immobilier est aussi à risque quand on retombe sur des cas sociaux, avec gosses qui jouent le jeu jusqu' au bout, ça peut durer aussi des années ! toujours le même problème, tout placement qui rapporte , comporte des risques . cela dit je pense qu'arrivé au stade du dit bailleur de véhicule, je foutrais le feu à la bagnole si possible avec le casse-couille de service dedans. je suis bailleur immobilier et j'ai eu le cas de loyers impayés,la pression montait et quand il a senti que le paravent de la justice, ne lui empécherait pas de se prendre un aller- retour bifteck tarin, comme par enchantement l'argent a été trouvé, il est bon parfois de forcer les choses, histoire d'amour propre je preférerais foutre le feu à la baraque ,plutot que voir profiter impunément de mon bien :evil: bien ouvertement en se foutant de la gueule du monde, je ferme le ban.... :evil:

MessagePublié: 17 Déc 2009 11:54 
Hors-ligne
Administrateur

Ce genre de probleme de loyers impayés, ça concerne quel pourcentage ? A mon avis ça doit tourner à 1 ou 2%, pas beaucoup plus, avec des diparités régionales bien sûr. Mais le risque est quand même faible quand on choisi bien son locataire, non ?
Je dis ça, je suis locataire :)

MessagePublié: 17 Déc 2009 11:58 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Sinon il y a aussi la solution plus radicale d'envoyer une bande de potes bien barraqués péter la gueule au facheux et lui dire que ça serait bien de partir. Moi j'aurais une armée de Meko qui débarque chez moi, j'attendrais pas la fin de la trêve hivernale ou le préfet pour me barrer...

Comme ça, tu ira 1 an en tole pour violence agravée en réunion, ce qui fait 1 an de plus gratos pour ton "locataire" sans compter que tu devra en plus lui payer des dommages et interets...
L'ideal, c'est d'investir dans de l'immobilier commercial: il n'y a pas de trève hivernale pour l'expulsion d'une entreprise et en quelques mois tout peut etre réglé.

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:00 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Ce genre de probleme de loyers impayés, ça concerne quel pourcentage ? A mon avis ça doit tourner à 1 ou 2%, pas beaucoup plus, avec des diparités régionales bien sûr. Mais le risque est quand même faible quand on choisi bien son locataire, non ?

Il n'y a pas de méthode miracle pour "bien choisir" son locataire:
Il existe des gens "très bien" (ie: blancs, cadres sup' avec un _très_ bon salaire et un emploi stable) qui sont aussi de très mauvais payeurs. (j'en ai dans ma famille...)

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:12 
Hors-ligne

sinon , il reste le livret A, ou les bons au porteur :lol:

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:15 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Je dis ça, je suis locataire :)

Doit-on rappeler que le bon choix est interdit ?

Dantec tu veux parler de 1à 2 % de locataires sans problème
et dont tu fais partie ce qui est tt à ton honneur !!

Perso je ne pense pas être à nouveau bailleur avant longtemps ,
j'ai déjà donné et ce n'était qu'en meublé à l'époque ,
j'ai donc pu récupérer très rapidememnt mon bien mais pas les impayés....
je n'évoquerai pas l'état des meubles , ou plutôt de ce qu'il en restait
et la caution dans tt ça ne représentait qu'un infime pourcentage
peut être les 1 à 2 % que tu évoques :D

Maintenant louer moins cher à un fonctionnaire ,c'est ce qui se murmure
mais il y en a également parmi ceux-ci qui connaissent bien les lois et qui n'hésitent pas à payer leur loyer rubis sur l'ongle .....jusqu'au 1er novembre

Ce qui est drôle dans la vie quotidienne
c'est que tant que l'on n'a pas vécu ce dont on vous prévient....
autrement dit l'expérience des autres n'est pas utile ....
tant qu'elle n'est pas devenue vôtre

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:27 
Hors-ligne
Administrateur

Je n'ai pas l'impression d'être un locataire meilleur que les autres. Je paie mon loyer à temps, j'évite de faire des trous dans les murs, j'ai déjà eu 3 locations différentes dans des régions différentes, que ce soit en passant par un particulier, par un office notarial ou par une SCI.

MessagePublié: 17 Déc 2009 12:41 
Hors-ligne

giv62 a écrit:
ca sent le vécu, du moins peut-être dans un entourage proche?, et la caution là-dedans?, qui est assez coton quand même, 500 à 1500 suivant le véhicule et kilométrage prévu! le bail immobilier est aussi à risque quand on retombe sur des cas sociaux, avec gosses qui jouent le jeu jusqu' au bout, ça peut durer aussi des années ! toujours le même problème, tout placement qui rapporte , comporte des risques . cela dit je pense qu'arrivé au stade du dit bailleur de véhicule, je foutrais le feu à la bagnole si possible avec le casse-couille de service dedans. je suis bailleur immobilier et j'ai eu le cas de loyers impayés,la pression montait et quand il a senti que le paravent de la justice, ne lui empécherait pas de se prendre un aller- retour bifteck tarin, comme par enchantement l'argent a été trouvé, il est bon parfois de forcer les choses, histoire d'amour propre je preférerais foutre le feu à la baraque ,plutot que voir profiter impunément de mon bien :evil: bien ouvertement en se foutant de la gueule du monde, je ferme le ban.... :evil:

Le problème des impayés a été vécu dans ma famille, mais pas la solution des malabars. Bon ça a même pas été la peine de venir le déloger de force le mec en fait il est parti de lui-même et a disparu en laissant tout derrière lui. Tout ! même le linge humide en train de moisir dans la machine à laver. On a pas très bien compris le but de la manoeuvre là.

Évidemment la caution et les quelques mois de loyer impayés ont été perdus, mais bon, c'est les risques hein.

rvince a écrit:
Comme ça, tu ira 1 an en tole pour violence agravée en réunion, ce qui fait 1 an de plus gratos pour ton "locataire" sans compter que tu devra en plus lui payer des dommages et interets...

Ah ben évidemment y faut faire ça discrètement et faire style que c'est pas ta faute, genre "ah oui, le quartier est mal famé hein, vous avez rien de cassé j'espère ? Si vous voulez partir, je comprendrais vous savez..." Évidemment, hein, c'est mal ce que je dis hein, je donne l'idée à titre d'exemple, faîtes surtout pas ça chez vous, c'est très très mal.

rvince a écrit:
Il n'y a pas de méthode miracle pour "bien choisir" son locataire:
Il existe des gens "très bien" (ie: blancs, cadres sup' avec un _très_ bon salaire et un emploi stable) qui sont aussi de très mauvais payeurs. (j'en ai dans ma famille...)

Oui je connais aussi des gens qui avaient loué leur appart à un fils d'ambassadeur. Vous imaginez, aucun risque, des gens très respectables, une caution du tonnerre ! Eh ben, ils ont jamais vu la couleur de leur pognon.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]