giv62 a écrit:
ca sent le vécu, du moins peut-être dans un entourage proche?, et la caution là-dedans?, qui est assez coton quand même, 500 à 1500 suivant le véhicule et kilométrage prévu! le bail immobilier est aussi à risque quand on retombe sur des cas sociaux, avec gosses qui jouent le jeu jusqu' au bout, ça peut durer aussi des années ! toujours le même problème, tout placement qui rapporte , comporte des risques . cela dit je pense qu'arrivé au stade du dit bailleur de véhicule, je foutrais le feu à la bagnole si possible avec le casse-couille de service dedans. je suis bailleur immobilier et j'ai eu le cas de loyers impayés,la pression montait et quand il a senti que le paravent de la justice, ne lui empécherait pas de se prendre un aller- retour bifteck tarin, comme par enchantement l'argent a été trouvé, il est bon parfois de forcer les choses, histoire d'amour propre je preférerais foutre le feu à la baraque ,plutot que voir profiter impunément de mon bien

bien ouvertement en se foutant de la gueule du monde, je ferme le ban....

Le problème des impayés a été vécu dans ma famille, mais pas la solution des malabars. Bon ça a même pas été la peine de venir le déloger de force le mec en fait il est parti de lui-même et a disparu en laissant tout derrière lui. Tout ! même le linge humide en train de moisir dans la machine à laver. On a pas très bien compris le but de la manoeuvre là.
Évidemment la caution et les quelques mois de loyer impayés ont été perdus, mais bon, c'est les risques hein.
rvince a écrit:
Comme ça, tu ira 1 an en tole pour violence agravée en réunion, ce qui fait 1 an de plus gratos pour ton "locataire" sans compter que tu devra en plus lui payer des dommages et interets...
Ah ben évidemment y faut faire ça discrètement et faire style que c'est pas ta faute, genre "ah oui, le quartier est mal famé hein, vous avez rien de cassé j'espère ? Si vous voulez partir, je comprendrais vous savez..." Évidemment, hein, c'est mal ce que je dis hein, je donne l'idée à titre d'exemple, faîtes surtout pas ça chez vous, c'est très très mal.
rvince a écrit:
Il n'y a pas de méthode miracle pour "bien choisir" son locataire:
Il existe des gens "très bien" (ie: blancs, cadres sup' avec un _très_ bon salaire et un emploi stable) qui sont aussi de très mauvais payeurs. (j'en ai dans ma famille...)
Oui je connais aussi des gens qui avaient loué leur appart à un fils d'ambassadeur. Vous imaginez, aucun risque, des gens très respectables, une caution du tonnerre ! Eh ben, ils ont jamais vu la couleur de leur pognon.