Bonjour à tous,
Fraichement inscrit sur ce forum je n'ai pas trouvé de section "présentation", alors je me permet d'ouvrir un poste dans cette rubrique car je pense qu'en ce qui concerne le sujet qui nous préoccupe, la confiance doit être de mise.
Je m'appelle Anthony, bientôt 35 ans.
Celà fait maintenant deux ans que j'ai investi sur l'or, à l'époque je suivait beaucoup le forum Gold sur boursorama et un fameux Denissto qui m'a convaincu de franchir le pas, après avoir hésité pendant un an.
Quand j'ai acheté mes lingots à la banque (personne n'est parfait

), le gestionnaire de patrimoine a fait les yeux ronds quand, après qu'il m'ait demandé pourquoi investir sur du physique et pas du papier, je lui répondit que j'entrevoyais une monnaie mondiale et faillite du système bancaire... Il a du avoir quelques sueurs froides fin 2008

.
Pour moi, l'or est amené à être re-monétarisé, le dollar perd son rôle de valeur refuge, la finance est discréditée car elle ne produit pas "vraiment" de richesse, les gens reviennent vers le tangible, la dette oblige les état à créer de la monnaie mais je pense que ca ne suffira pas et une dévaluation mondiale et commune de toutes les monnaies envers une seule (DTS ou nouvelle monnaie mondiale) est à mon sens fort probable, cela propulsera le pouvoir d'achat des français (et ds autres) vers le bas mais celui des goldeux vers le haut.
Enfin, la volonté des pays émergés comme la Chine ou l'inde de renforcer leur réserves en Or, et l'accumulation en gold des banques privées comme Rotschild depuis 2001, au détriment de certaines banques centrales (et je vous parle pas du tungztene) me conforte dans l'idée que nous sommes sur le bon support.
Voilà tous les élements qui m'ont fait investir sur l'or et qui depuis mon conforté dans mon choix, je suis ravi de faire parti de ce forum qui m'a été conseillé par mon ami Guy (je ne connais pas son pseudo sur ce site), Guy ! Si tu nous regardes !!

Amicalement
Antho