Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 05 Juil 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petite présentation
MessagePublié: 23 Jan 2010 11:49 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Fraichement inscrit sur ce forum je n'ai pas trouvé de section "présentation", alors je me permet d'ouvrir un poste dans cette rubrique car je pense qu'en ce qui concerne le sujet qui nous préoccupe, la confiance doit être de mise.

Je m'appelle Anthony, bientôt 35 ans.

Celà fait maintenant deux ans que j'ai investi sur l'or, à l'époque je suivait beaucoup le forum Gold sur boursorama et un fameux Denissto qui m'a convaincu de franchir le pas, après avoir hésité pendant un an.

Quand j'ai acheté mes lingots à la banque (personne n'est parfait ;) ), le gestionnaire de patrimoine a fait les yeux ronds quand, après qu'il m'ait demandé pourquoi investir sur du physique et pas du papier, je lui répondit que j'entrevoyais une monnaie mondiale et faillite du système bancaire... Il a du avoir quelques sueurs froides fin 2008 :).

Pour moi, l'or est amené à être re-monétarisé, le dollar perd son rôle de valeur refuge, la finance est discréditée car elle ne produit pas "vraiment" de richesse, les gens reviennent vers le tangible, la dette oblige les état à créer de la monnaie mais je pense que ca ne suffira pas et une dévaluation mondiale et commune de toutes les monnaies envers une seule (DTS ou nouvelle monnaie mondiale) est à mon sens fort probable, cela propulsera le pouvoir d'achat des français (et ds autres) vers le bas mais celui des goldeux vers le haut.

Enfin, la volonté des pays émergés comme la Chine ou l'inde de renforcer leur réserves en Or, et l'accumulation en gold des banques privées comme Rotschild depuis 2001, au détriment de certaines banques centrales (et je vous parle pas du tungztene) me conforte dans l'idée que nous sommes sur le bon support.

Voilà tous les élements qui m'ont fait investir sur l'or et qui depuis mon conforté dans mon choix, je suis ravi de faire parti de ce forum qui m'a été conseillé par mon ami Guy (je ne connais pas son pseudo sur ce site), Guy ! Si tu nous regardes !! ;)

Amicalement

Antho

Sujet du message: Re: Petite présentation
MessagePublié: 23 Jan 2010 12:09 
Hors-ligne

Bienvenue à toi okrasa. ;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 23 Jan 2010 13:49 
Hors-ligne

bonjour et bienvenue sur le forum ;)

MessagePublié: 23 Jan 2010 13:57 
Hors-ligne

okrasa a écrit:
Fraichement inscrit sur ce forum je n'ai pas trouvé de section "présentation", alors je me permet d'ouvrir un poste dans cette rubrique car je pense qu'en ce qui concerne le sujet qui nous préoccupe, la confiance doit être de mise.

Je m'appelle Anthony, bientôt 35 ans.

Bienvenue a bord!

okrasa a écrit:
Pour moi, l'or est amené à être re-monétarisé, le dollar perd son rôle de valeur refuge, la finance est discréditée car elle ne produit pas "vraiment" de richesse, les gens reviennent vers le tangible, la dette oblige les état à créer de la monnaie mais je pense que ca ne suffira pas et une dévaluation mondiale et commune de toutes les monnaies envers une seule (DTS ou nouvelle monnaie mondiale) est à mon sens fort probable, cela propulsera le pouvoir d'achat des français (et ds autres) vers le bas mais celui des goldeux vers le haut.

Meme si ton raisonnement se tient, les gouvernements n'accepteront jamais d'utiliser une monnaie unique dont ils n'ont pas le controle. L'expérience de l'Euro est certe un contre-exemple (que nombre de pays de la zone euro regrettent deja) et je pense qu'il restera unique.
Par contre, si les devises sont amenées a etre fortement dévaluées l'or risque a mon avis de se developper comme "monnaie de la rue" entre particuliers, comme cela etait le cas pendant l'occupation.

okrasa a écrit:
Voilà tous les élements qui m'ont fait investir sur l'or et qui depuis mon conforté dans mon choix, je suis ravi de faire parti de ce forum qui m'a été conseillé par mon ami Guy (je ne connais pas son pseudo sur ce site), Guy ! Si tu nous regardes !! ;)

S'il habite sur le rocher, je vois qui c'est :-)

MessagePublié: 23 Jan 2010 17:02 
Hors-ligne

Bienvenue à toi !OKRASA

Citer:
Il m'a dit alors que lorsque on achetait de l'or c'est parce-que on entendait des bruits de bottes , alors je lui ai répondu en souriant qu'il n'avait peut-être pas l'ouie assez fine pour les entendre.
TRES BON!

MessagePublié: 23 Jan 2010 17:24 
Hors-ligne

Salut Antho ,

vraiment heureux de te retrouver ici ,

je n'ai vraiment plus envie d'échanger ailleurs
juste de temps en temps un petit grain de sel -tu me connais-

et puis je n'aime pas que l'on induise en erreur un tas de gens qui ont eu le malheur
de s'aventurer dans des lieux qu'à l'évidence ils devraient éviter !

Mais je ne voudrai pas insister davantage ,zorro est déjà ici
et nous sommes tous sous le charme de la ménagère qui manie le plumeau
et le balai (parfois côté manche)
à bon escient bien que
plutôt voisin d'un clocher astronomique unique au monde
que faisant une petite (au moins ) sieste devant un cadran solaire et
à l'ombre des châtaigners .....

Au plaisir de te lire....

(Artémis contemplant la lune du haut de ses beaux reliefs d'Ephèse)

MessagePublié: 23 Jan 2010 18:23 
Hors-ligne

Merci à tous.

Héhé mon Guy, tu n'as pas mis longtemps à me retrouver :)

rvince a écrit:

Meme si ton raisonnement se tient, les gouvernements n'accepteront jamais d'utiliser une monnaie unique dont ils n'ont pas le controle. L'expérience de l'Euro est certe un contre-exemple (que nombre de pays de la zone euro regrettent deja) et je pense qu'il restera unique.
Par contre, si les devises sont amenées a etre fortement dévaluées l'or risque a mon avis de se developper comme "monnaie de la rue" entre particuliers, comme cela etait le cas pendant l'occupation.

Merci de ton commentaire Rvince.

Le fait que nous pensions tous, que les gouvernements représentent le dernier sommet de la pyramide du pouvoir est pour moi une erreur d'appréciation. La main qui donne est au dessus de la main qui reçoit disait Napoléon, et à ce titre, les financiers tiennent réellement les rennes du à mon sens. Nos gouvernements ferons donc ce qu'on leur dira de faire. Mais je suis d'accord avec toi, ce n'est pas si simple. La seule chose qui pourrait provoquer un abandon de souveraineté des états (accepté par le peuple), serait une faillite généralisée des états (on commence déjà à parler de Chapter 11 pour les états) , provoqué d'une part par une dette croissante, et d'autre part par une crise importante. Le FMI, seule instance "au delà des etats", pourrait à mon sens, leur venir en aide en echange d'une "mise sous tutelle". Les tensions croissantes autour des monnaies (dollar, yuan etc..) et qui pourraient génerer d'autres crises (elles seraient ainsi stigmatisées) m'aident également à penser qu'une monnaie émise par le FMI, éliminant tout risque de change, toute problématique de dévaluation compétitives, pourrait voir le jour avant 2020.

Mais tout cela n'est que mon avis :)

Bien à toi

MessagePublié: 23 Jan 2010 18:25 
Hors-ligne

GIBRALTAR a écrit:
Il m'a dit alors que lorsque on achetait de l'or c'est parce-que on entendait des bruits de bottes , alors je lui ai répondu en souriant qu'il n'avait peut-être pas l'ouie assez fine pour les entendre.
A suivre ......

Hello Gibraltar, très bonne anecdote en effet lol !

MessagePublié: 23 Jan 2010 18:52 
Hors-ligne

Bienvenue okrasa ;)

:D IN GOLD WE TRUST :D

MessagePublié: 23 Jan 2010 20:39 
Hors-ligne

Je pense sérieusement diversifier mon patrimoine en particulier vers l'argent qui est en effet relativement en retard sur le Gold.
Si la théorie de la monnaie mondiale prend forme, je ne suis pas sur que tout l'or du monde suffise à adosser l'ensemble des actifs (ou alors le prix du kilo sera en orbite ;) ) et l'argent a sa place a jouer en effet

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]