zaatar a écrit:
C est même malsain de faire raquer plus de frais de port que la réalité pour un tel montant! Moi au contraire je les ferai chier... Commence par régler par paypal, ça leur enlèvera 4%.. j suis contre paypal, mais encore plus contre les gagne petit..
Je suis complètement halluciné à vous lire!
Et pas seulement zaatar, rialto, dantec et Gib' aussi!... Pour sûr, on voit bien qu'on est en France! Toujours prêt à chercher la pinaillerie, et pour n'importe quoi. Et avec l'assurance présomptueuse de son bon droit présupposé, naturellement, ce qui permet de faire la morale aux autres et à tout l'univers, comme 99% des Français! Avec cette propension stérile et presque malhonnête à la chicane permanente.
Vous avez déjà vendu des centaines d'objets par semaine sur ibêêêhhh? Répondu aux innombrables questions idiotes? Supporté les bougons, les mal baisés, les mauvais coucheurs, les râleurs par principe? les retardataires qui payent un mois après? ceux qui envoient 3 mails par jour parce qu'ils n'ont pas reçu leur item 24h après leur paiement? ceux qui se plaignent encore à l'arrivée, même si tout est conforme (parce que ça faisait cling-cling ou pour n'importe quoi)?...
De quel DROIT taxer l'autre de mesquinerie, de gagne-petit ou de malhonnêteté? Pourquoi vouloir grapiller qq euros sur l'envoi, sous rétexte qu'il n'avait pas indiqué 30 € au moment de la mise en vente? QUI est mesquin, racle-deniers, pingre dans ce cas? De quel DROIT prétendre que le vendeur vous fasse les FdP gratuits, vu le montant?
Je rappelle que les Frais de Port ne se résument pas à l'affranchissement, mais qu'ils comportent enveloppe, petites fournitures, manutention. Si le vendeur décide d'offrir les FdP, c'est son choix, et c'est un cadeau. Pas un dû. Pourquoi devrait-il envoyer en VD et faire payer le tarif R1? Pour les beaux yeux de Gib'?... S'il n'est pas d'accord, qu'il demande une annulation de la vente, mais de quel droit imposer ses conditions au vendeur? Quelle arrogance, quelle outrecuidance quand même!!! Essayez donc de faire pareil dans un supermarché ou dans une grande boutique de couture ou de bijoux de Paris!... Ou d'ailleurs....
Un accord, une transaction, un contrat, cela suppose qu'on accepte les conditions de vente et de paiement. Je finis par me demander si tout le monde ici n'a pas poussé le Pape de la 50 Fr Hercule à enchérir au-delà du raisonnable sur cette pièce, et que maintenant ce Pape cherche un prétexte pour s'en sortir et ne pas finaliser la vente.
J'avoue que vu les coupages de pols de cul en 4 dont font preuve certains, j'étais presque sûr que certains trouveraient toujours une raison de faire ch... le monde. Et j'avais mis en garde Gib' dans un post précédent. Je rappelle aussi publiquement que je lui ai proposé d'arranger cela aimablement. Il peut me régler la pièce par virement, et je la lui enverrai, après avoir payé SMC. En VD. Mais cela le priverait d'un motif de chicane et les autres de si nobles indignations.
On dirait que vous vous considérez tous comme des dieux, parfaits, et que vous n'avez jamais commis la moindre erreur, ni faute de votrte vie.
Soyez bénis!