Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 23:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 1ère fois rue Vivienne
MessagePublié: 08 Juin 2010 18:52 
Hors-ligne

rvince a écrit:
zephyr a écrit:
je propose que nous, qui habitons l'ile de france, montions une succursale d'expédition de vos achats :idea:

y'a un marché à prendre là :P

c'est clair...

+1 j'achète

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 08 Juin 2010 20:48 
Hors-ligne

zaatar a écrit:
C est même malsain de faire raquer plus de frais de port que la réalité pour un tel montant! Moi au contraire je les ferai chier... Commence par régler par paypal, ça leur enlèvera 4%.. j suis contre paypal, mais encore plus contre les gagne petit..

Je suis complètement halluciné à vous lire! :evil: :o :evil:
Et pas seulement zaatar, rialto, dantec et Gib' aussi!... Pour sûr, on voit bien qu'on est en France! Toujours prêt à chercher la pinaillerie, et pour n'importe quoi. Et avec l'assurance présomptueuse de son bon droit présupposé, naturellement, ce qui permet de faire la morale aux autres et à tout l'univers, comme 99% des Français! Avec cette propension stérile et presque malhonnête à la chicane permanente.

Vous avez déjà vendu des centaines d'objets par semaine sur ibêêêhhh? Répondu aux innombrables questions idiotes? Supporté les bougons, les mal baisés, les mauvais coucheurs, les râleurs par principe? les retardataires qui payent un mois après? ceux qui envoient 3 mails par jour parce qu'ils n'ont pas reçu leur item 24h après leur paiement? ceux qui se plaignent encore à l'arrivée, même si tout est conforme (parce que ça faisait cling-cling ou pour n'importe quoi)?...

De quel DROIT taxer l'autre de mesquinerie, de gagne-petit ou de malhonnêteté? Pourquoi vouloir grapiller qq euros sur l'envoi, sous rétexte qu'il n'avait pas indiqué 30 € au moment de la mise en vente? QUI est mesquin, racle-deniers, pingre dans ce cas? De quel DROIT prétendre que le vendeur vous fasse les FdP gratuits, vu le montant?
Je rappelle que les Frais de Port ne se résument pas à l'affranchissement, mais qu'ils comportent enveloppe, petites fournitures, manutention. Si le vendeur décide d'offrir les FdP, c'est son choix, et c'est un cadeau. Pas un dû. Pourquoi devrait-il envoyer en VD et faire payer le tarif R1? Pour les beaux yeux de Gib'?... S'il n'est pas d'accord, qu'il demande une annulation de la vente, mais de quel droit imposer ses conditions au vendeur? Quelle arrogance, quelle outrecuidance quand même!!! Essayez donc de faire pareil dans un supermarché ou dans une grande boutique de couture ou de bijoux de Paris!... Ou d'ailleurs....
Un accord, une transaction, un contrat, cela suppose qu'on accepte les conditions de vente et de paiement. Je finis par me demander si tout le monde ici n'a pas poussé le Pape de la 50 Fr Hercule à enchérir au-delà du raisonnable sur cette pièce, et que maintenant ce Pape cherche un prétexte pour s'en sortir et ne pas finaliser la vente.

J'avoue que vu les coupages de pols de cul en 4 dont font preuve certains, j'étais presque sûr que certains trouveraient toujours une raison de faire ch... le monde. Et j'avais mis en garde Gib' dans un post précédent. Je rappelle aussi publiquement que je lui ai proposé d'arranger cela aimablement. Il peut me régler la pièce par virement, et je la lui enverrai, après avoir payé SMC. En VD. Mais cela le priverait d'un motif de chicane et les autres de si nobles indignations.

On dirait que vous vous considérez tous comme des dieux, parfaits, et que vous n'avez jamais commis la moindre erreur, ni faute de votrte vie.
Soyez bénis! :twisted:

MessagePublié: 08 Juin 2010 20:49 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
Voici le dernier message que je viens d'envoyer sur ebay a ce magasin rue vivienne.

Bonjour , suite à notre entretien télèphonique d'hier et concernant l'achat et surtout les modalités d'envoi , je me permet de vous relancer.
Au regard de l'annonce , vous êtes tenu de m'expédier mon achat au tarif affiché dans l'annonce(5,80) et ce en me garantissant un muximum de sécurité soit en valeur déclarée.
On ne peut pas véhiculer une pièce de cet envergure comme on traiterait l'expédition d'un pédalier de vélo ou de 15 kilos de noix de grenoble.
Je vous demande donc de me tenir informer au plus vite.
Mon réglement sera éffectué lorsque j'aurai la certitude et la garantie que cette pièce arrive sur la table de ma cuisine .
Bien a vous.

C'est arrogant; méprisant; injustifié; et MESQUIN. Et c'est aussi douter de l'honnêteté de l'autre. Ce n'est pas digne.

MessagePublié: 08 Juin 2010 20:56 
Hors-ligne
Administrateur

numerusclausus a écrit:
Je suis complètement halluciné à vous lire! :evil: :o :evil:
Et pas seulement zaatar, rialto, dantec et Gib' aussi!...
Un accord, une transaction, un contrat, cela suppose qu'on accepte les conditions de vente et de paiement.

1) Ce post montre pourquoi sur ce forum vous ne voyez pas de pub/bannières pour un numismate, je veux garder ma liberté de critique sur un vendeur pro. Je n'ai aucun accord commercial ni amitié avec une boutique.
2) numerusclausus, tu parles de contrat, mais dans l'annonce il n'est mentionné nul part qu'il y a des frais de VD, il est indiqué 5 euros de port, et j'imagine que le vendeur savait parfaitement que cette pièce se vendrait au minimum au spot (spot plus de 3000 euros)
3) Un pro qui ne veut pas faire 1% de geste commercial sur 3700 euros, je passe ma route.

MessagePublié: 08 Juin 2010 21:08 
Hors-ligne

Sur le fond, je suis desole, SMC est fautif.
Si on indique un cout de fdp (a priori en toute connaissance de cause quand a la valeur de l'objet et de la maniere dont il serat expedie car ce sont des pros) soit on le respecte ,question de morale, soit on transige en admettant son erreure (car je pense qu'il sagit d'une erreure) et on coupe la poire en deux (au moins; personnellement quand je fais une erreure je l'assume entierement).
Ensuite ,oui, la reaction de Gib est disproportionnee et il aurait mieux fait de negocier.

MessagePublié: 08 Juin 2010 21:13 
Hors-ligne

Entre lui demander "un geste commercial" et monter le ton dans le suraigu des nobes indignations de la vierge innocente effarouchée, et lui écrire comme Gib' lui a écrit, il y a une sacrée différence. Une différence océanique.
Nul n'est obligé de me croire, mais Serge est, avec Claude Silberstein qui vient de prendre sa retraite, le marchand le plus honnête de la rue V. et alentours. Je les connais tous, personnellement, depuis plus d'un quart de siècle.
Celui qui achète une pièce à plus de 3000 €, sait, sauf cerveau de grenouille lobotomisée, qu'on ne va pas la lui envoyer en R1. Et qu'est ce qui empêchait l'acheteur, avant la fin de la vente, de demander par mail ou par tél. quel type d'envoi pour cette pièce. Et le montant approximatif.

Vendeur, cela m'est arrivé moi-même de faire erreur sue les FdP, et même sur la photo (j'avais mise 3 fois la même pour 3 médailles différentes). Mais j'ai été souvent emmerdé par des chieurs et chieuses, ("Puisqu'il faut l'appeler par son nom".... J de LF) qui voulaient une remise en mains propres CHEZ EUX, ou à leur lieu de travail, ou dans une boutique aux heures qui leur convenaient. Et par ceux qui m'envoyaient une vieille enveloppe pourrie (et même recousue une fois!!!) et re-scotchée, en déduisant qui 0,20, qui 0,50 sur les FdP!
Alors, des casse-couilles et des mal-baisé(e)s, sur ibêêêhhh, j'ai connu. Et voir le tollé général des bien-pensants sur le forum, parce qu'il n'a pas mis Envoi en VD sur l'annonce, ça me choque.

MessagePublié: 08 Juin 2010 21:24 
Hors-ligne

""Tu serais à ma place tu te ferais quand même du souci , non .

Jettes un coup d'oeil sur ses évaluations et tu comprendra que je ne suis pas le prremier.""

1°) Non.
2°) Relis mon post et tu verras que les emmerdeurs sont légion. J'ai eu il y a 6 mois une éval négative pour une BD "presque neuve" qu'un type m'a achetée 2,50 €, et je pourrais mettre en ligne ses msg de fou-dingue hystérique, parce que la tranche était abîmée SUR 3 MILLIMETRES.
Alors quand un vendeur pro vend 10 x plus, c'est normal que le nb de mécontents augmente. Comme le nombre de parents jamais contents qui passent leur temps à emmerder les profs. C'est contre-productif.

MessagePublié: 08 Juin 2010 21:26 
Hors-ligne

Citer:
Jettes un coup d'oeil sur ses évaluations et tu comprendra que je ne suis pas le prremier.

C'est malheureusement ce que j'avais constate il y a deja plus d'un an et qui m'avais fais passer mon tour sur une de leur vente.
Qu'ils soient tres bien en boutique ne presage pas de la maniere dont ils traitent les ebayeurs.

MessagePublié: 08 Juin 2010 21:41 
Hors-ligne

Je viens de regarder les éval de SMC à fond sur 1 mois.

a) Unacheteur remboursé qui met une éval négative.

et b) "" Mal passé : mon virement paypal refusé. Dommage Transaction annulée Acheteur : Pseudopylo930 ( Profil d'évaluation de 39) 31-mai-10 10:36
Réponse de saintmarccollections (06-juin-10 18:23) :
veuillez changer votre evaluation, car tout c'est bien pasé entre nous.... ""
L'acheteur met au vendeur une éval négative parce que PayPal refuse son paiement!!! Il ne peut pas faire 1 chq ni un virement, ce gros flemmard?

Ca me fait penser à tous ces conducteurs en France qui vous engueulent quand EUX sont en tort.
Pendons-les! :twisted:

Gib': "Ils n'ont pas répondus à mon dernier message !" D'abord le WE... Et puis le ton et le contenu de ton msg ne donnent pas très envie de répondre: tu les insultes!!!

MessagePublié: 08 Juin 2010 21:57 
Hors-ligne

Mon cher Gib',

Sérieusement, tu ne crois pas que c'est de la tétrapilectomie, ou de la sodomisation de mouches, tout ça?
Si tu te déplaces dans un Centre Commercial, tu paies l'essence, tu te tapes les bouchons, et tu ne demandes pas au vendeur (Auchiant / Lepasclerc ou Carrément-four) de te rembourser tes frais de déplacement, ou de te faire une ristourne parce que tu as tourné 20 mn pr trouver une place et attendu 30 mn à la caisse, non? Et en plus, c'est toi qui te tapes la manutention de tes caisses de bouffe: chariot => tapis => chariot=> bagnole => maison.

Bon, là, tu achètes par correspondance, et si tu es content, tu envoies un chq ou un virement, pour ne pas avoir la duplicité de comportement de ceux qui détestent paypal en tant que vendeur et qui l'utilisent en tant qu'acheteur. Tu paies les Frais de Port. Ils t'envoient la pièce en VD, bien garantie. Tu es content de la recevoir entre 2 et 5 jrs après le postage, et tu nous mets de belles photos de ton bijou sur le forum, au milieu de tes 50 Fr Hercule en argent adorées.
Simple, clair, rapide, efficace. Et sans caca nerveux. Si tu as un problème de calcaire temporairement, va donc aux p... un soir; ça fait du bien. Et on aime encore plus sa femme après (ou son mari. LoooL). :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]