Linda a écrit:
je pense que tant qu'on n'est pas en "bulle", on peut acheter de l'or papier. d'autant que les fonds qui les vendent achètent la valeur en or en contrepartie, ce qui fait monter les cours car la demande est forte. les plus gros sont connus et je ne vois pas pourquoi on supposerait qu'ils n'achètent pas la contre-partie en or. sinon, ce serait du vol manifeste.
j'ai déjà lu ces bruits ailleurs que sur le forum. qui aurait intérêt à faire courir ces bruits sans preuve et pour quel résultat?
tant pis si je ne vais pas dans le sens du "politiquement correct" et admis. mais je n'ai pas l'habitude de croire tout ce qui est dit juste parce que c'est in.
Linda, l'absence de contrepartie a été reconnue, avouée et assumée pendant les auditions de la CFTC...et ce même sur les marchés prétendument physiques...
Il n'y a même plus de discussion réelle à ce propos, la seule question en suspens étant de savoir s'il faut changer les choses ou pas. Et malgré les enquêtes en cours, la réponse est "plutôt pas", en tout cas pas tout de suite.
Voila Voila...