Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 17:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Vente massive des ETF. Quid des détenteur de physique ?
MessagePublié: 02 Juil 2010 19:17 
Hors-ligne

Bonjour,

Je voudrais vos avis concernant une vente massive orchestrée d'or et d'argent papier sur ceux qui détiennent du physique ? Est-il possible que l'or et l'argent puissent être maintenu artificiellement bas alors même que l'économie est en train de s'effondrer ?

Sujet du message: Re: Vente massive des ETF. Quid des détenteur de physique ?
MessagePublié: 02 Juil 2010 19:28 
Hors-ligne

je pense personnellement que l'or et l'argent...surtout l'or (pour l'argent, d'autres sauront répondre mieux que moi), sont manipulés, cela ne fait aucun doute. Un récent article ZH stipulait à cet effet justement que si tel n'était pas le cas, le cours de l'or aujourd'hui serait très très élevé (désolé je n'ai plus le chiffre exact en tête)... :geek:

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 02 Juil 2010 19:33 
Hors-ligne

Je ne vois pas il est où le problème, la BCE a prêté de l'argent à certaines Banques (1000) au taux de 1%, certaines banques ont placé x% de cet argent dans les métaux précieux pour faire une plus value, hier la BCE a récolté 500 Milliards d'euros qu'elle avait prêté pour une durée d'1 an. Donc il y a eu une vente massive de la part des banques et pas de la BCE, d'où la chute des cours. Même raisonnement pour l'euros. (c'est l'offre et la demande).

Il faut s'attendre à la même chose quand les banques US vont rembourser leurs dettes à la FED, mais je n'ai pas les dates :D

MessagePublié: 02 Juil 2010 23:47 
Hors-ligne

yojaf a écrit:
Il faut s'attendre à la même chose quand les banques US vont rembourser leurs dettes à la FED, mais je n'ai pas les dates :D

Pour info c'est l'inverse, c'est la Fed qui doit des tonnes d'argent aux banques commerciales.

http://www.federalreserve.gov/releases/h41/Current/

Code:
En millions de $

Total de l'actif de la FED (dont en gros trois quart d'actifs toxiques) : 2,375,671

Au passif : Reserve balances with Federal Reserve Banks               1,043,295
            Deposits with F.R. Banks, other than reserve balances      253,493
            Currency in circulation                                941,373
            Autre                                                        137,510

Je te tiens, tu me tiens par la barbichèèèèèteuuu ... ;)

MessagePublié: 03 Juil 2010 00:26 
Hors-ligne

Elle rachète des actifs pourris pour sauver le système. Mais elle prête aussi à taux zéro.

MessagePublié: 04 Juil 2010 21:54 
Hors-ligne

En fait ma question est : qu'est ce qui fait le prix de l'or sur le marché ?

Car si le prix de l'or est indexé sur des échanges papiers dont la couverture physique est inexistante, alors le jour où la supercherie sera mise au grand jour, les investisseurs vont vouloir à tout prix se débarrasser de leur or papier.

La conséquence ne serait-elle pas alors un effondrement des cours ? (personne ne voudra acheter du papier qui vaut rien :? )

MessagePublié: 04 Juil 2010 22:28 
Hors-ligne

Citer:
(personne ne voudra acheter du papier qui vaut rien :? )

Faut pas acheter du papier au prix de l'or (un peut de bon sens...). :roll:

MessagePublié: 05 Juil 2010 01:38 
Hors-ligne

je pense que tant qu'on n'est pas en "bulle", on peut acheter de l'or papier. d'autant que les fonds qui les vendent achètent la valeur en or en contrepartie, ce qui fait monter les cours car la demande est forte. les plus gros sont connus et je ne vois pas pourquoi on supposerait qu'ils n'achètent pas la contre-partie en or. sinon, ce serait du vol manifeste.
j'ai déjà lu ces bruits ailleurs que sur le forum. qui aurait intérêt à faire courir ces bruits sans preuve et pour quel résultat?
tant pis si je ne vais pas dans le sens du "politiquement correct" et admis. mais je n'ai pas l'habitude de croire tout ce qui est dit juste parce que c'est in.

MessagePublié: 05 Juil 2010 09:50 
Hors-ligne

Ah, que j'aime le franc-parler de Linda :) !

Bon, malheureusement, des vendeurs de papier qui n'ont pas toute la contrepartie en or, ça s'est déjà vu par le passé, ça ne prouve pas que c'est le cas aujourd'hui chez untel ou tel autre, mais moi je n'aurais pas confiance.

MessagePublié: 05 Juil 2010 11:34 
Hors-ligne

Linda a écrit:
je pense que tant qu'on n'est pas en "bulle", on peut acheter de l'or papier. d'autant que les fonds qui les vendent achètent la valeur en or en contrepartie, ce qui fait monter les cours car la demande est forte. les plus gros sont connus et je ne vois pas pourquoi on supposerait qu'ils n'achètent pas la contre-partie en or. sinon, ce serait du vol manifeste.
j'ai déjà lu ces bruits ailleurs que sur le forum. qui aurait intérêt à faire courir ces bruits sans preuve et pour quel résultat?
tant pis si je ne vais pas dans le sens du "politiquement correct" et admis. mais je n'ai pas l'habitude de croire tout ce qui est dit juste parce que c'est in.

Linda, l'absence de contrepartie a été reconnue, avouée et assumée pendant les auditions de la CFTC...et ce même sur les marchés prétendument physiques...

Il n'y a même plus de discussion réelle à ce propos, la seule question en suspens étant de savoir s'il faut changer les choses ou pas. Et malgré les enquêtes en cours, la réponse est "plutôt pas", en tout cas pas tout de suite.

Voila Voila...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]