Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 13:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Débuter avec 10, 20 ou 30k€
MessagePublié: 02 Aoû 2010 19:59 
Hors-ligne

Bonjour,

Les prix sont assez haut, même si l'investissement n'est plus à démontrer, il reste la mise en œuvre. Pour cela j'ai 3 question pratico-pratiques:

1) Quel serait l'investissement préconisé pour 10K€ à 30K€ en or (pièces) et argent?

2) Comment acheter à Paris (pro et/ou particulier), avez-vous des conseils pour retirer son argent en banque discrètement (de plus en plus difficile pour les sommes importantes) et acheter aussi discrètement (quantité, sécurité) ?

3) Choix de stocker dans un coffre en banque sans être alarmiste?

Merci, pour vos réponses qui j'espère pourra servir à tous ceux qui se posent des questions pratiques.

Sujet du message: Re: Débuter avec 10, 20 ou 30k€
MessagePublié: 02 Aoû 2010 20:09 
Hors-ligne

bine a écrit:
1) Quel serait l'investissement préconisé pour 10K€ à 30K€ en or (pièces) et argent?

Ca va dépendre de ce que tu attends dans les années à venir, pour toi et pour la société.
Si tu prévois de bouger, et que ton sac et ton passeport sont toujours prêts, il faut plutôt viser les souverains ou les krug (reconnus internationalement), 100 % or (plus léger).
Si tu prévois plutôt de rester en France ou en tout cas en Europe, je préconise plutôt 75 % or 25 % argent (pourcentages en euros), en pièces françaises (20 F nap, 10 et 50 F Hercule, 5 F semeuse). Une diversification en onces d'argent internationales (dollars, maple leaf) et quelques pièces d'or internationales (déjà citées) est tout de même intéressante.

Citer:
2) Comment acheter à Paris (pro et/ou particulier), avez-vous des conseils pour retirer son argent en banque discrètement (de plus en plus difficile pour les sommes importantes) et acheter aussi discrètement (quantité, sécurité) ?

N'étant pas à Paris, je passe.

Citer:
3) Choix de stocker dans un coffre en banque sans être alarmiste?

Qu'est-ce que ça veut dire "sans être alarmiste ?" Je ne comprends pas la question.

MessagePublié: 02 Aoû 2010 20:18 
Hors-ligne

je ne vois pas pourquoi tu veux être discret pour retirer ton argent de la banque... :roll:

MessagePublié: 02 Aoû 2010 20:41 
Hors-ligne

Merci pour ce début de réponse.

Gibraltar: c'est ce que j'ai parcouru avant de poser les questions, c'est le "ou presque" qui me manque ;) .

mikachu: Je veux être discret, parce qu'il me semble qu'à partir d'un certain montant (1500€ de retrait) on est "fiché" et vu les montants de retrait exposés la discrétion est plus que nécessaire. Je n'ai pas trouvé les articles traitant de cette question.

Bé Habba: sans être alarmiste, parce qu'évidement le mieux serait de stocker ses biens de valeurs de façon à pouvoir les retirer à tout moment, ce qui n'est pas forcément le cas d'une banque si elle n'ouvrait plus pour quelques raisons que ce soit.

Pour l'achat, mieux vaut acheter en grosse quantité chez le même commerçant ou varier en plusieurs fois?

MessagePublié: 02 Aoû 2010 21:00 
Hors-ligne

Pour ce qui est de stocker dans un coffre à la banque : c'est le seul endroit vraiment sûr, la banque est même assurée pour un certain montant (justement 30 000 euros le "premier prix" dans le plupart des banques, si j'ai bonne mémoire). Mais effectivement la banque peut ne pas rouvrir, ou bien l'Etat peut décrétêr une saisie, ou bien encore si tu souhaitais les léguer discretos en cas de décès c'est raté (coffre bloqué et contenu versé à la succession).

Pour ce qui est de stocker chez soi : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 ... 018870.php

sur ce sujet je te propose de lire un fil que j'avais lancé : limiter les risques du stockage de ses pièces et lingots : viewtopic.php?f=15&t=3943

MessagePublié: 02 Aoû 2010 21:05 
Hors-ligne

mikachu: Je veux être discret, parce qu'il me semble qu'à partir d'un certain montant (1500€ de retrait) on est "fiché" et vu les montants de retrait exposés la discrétion est plus que nécessaire. Je n'ai pas trouvé les articles traitant de cette question.

Comment ca on est fiché ?
Et Gibraltar c'est quoi le tracfin ?

MessagePublié: 02 Aoû 2010 21:10 
Hors-ligne

Et si l'on a retiré 7500 euros en une semaine on est vraiment fiché au tracfin et surveillé ?

MessagePublié: 02 Aoû 2010 21:11 
Hors-ligne
Administrateur

Bienvenu sur le forum.
Pour ce qui est du retrait, je ne pense pas que la limite de 1500 euros tienne.
Tu as tout à fait le droit de demander 3 ou 5000 euros en cash pour partir en vacance à l'autre bout du monde ou seules les espèces sont acceptées sans pour autant être dénonce à Tracfin.
Tu peux aussi demander à ta banque d'augmenter ta capacité de retrait hebdo au distributeur, en général c'est 1500 euros, mais si ton compte est fourni, tu peux demander à monter cette limite à 3/4000 euros hebdo. (Ca dépend également de ton type de carte: visa, gold, platinum...)

MessagePublié: 02 Aoû 2010 21:13 
Hors-ligne
Administrateur

Yass Le Grand a écrit:
Et si l'on a retiré 7500 euros en une semaine on est vraiment fiché au tracfin et surveillé ?

Trop tard pour toi Yass, dès demain à 6h du matin tu auras droit à une descente du GIGN. Ton banquier t'as dénoncé. :lol:

MessagePublié: 02 Aoû 2010 21:15 
Hors-ligne

HAHAHA voila que tout le monde se met à flipper :D

Sinon bienvenue bine, j' ai un lien récent pour un placement de 20K € en or...

http://www.loretlargent.info/chine/comment-placer-20-000-e-en-pieces-d%E2%80%99or/3074/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]