Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 08 Juil 2025 08:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 164 euros
MessagePublié: 20 Aoû 2010 21:11 
Hors-ligne

bonjour a tous
etant donné que je n ai pas ouvert de post depuis un petit moment je vais juste vous faire part des mes quelques achats d aujourd'hui:
je suis allé rue vivienne dans une boutique ou le gars n avait plus que 4 pieces de 50 frcs hercule qu il m a vendu pour 55euros.je lui ai pris aussi 10 pieces de 5 frcs semeuse pour 44euros.
quelques boutiques apres un magasin proposait les 50 frcs hercule a 13 euros,je lui en ai pris 5
Donc un total de 343g d argent fin pour 164euros...bon c est pas "the affaire" du siecle mais bon je suis assez content

Sujet du message: Re: 164 euros
MessagePublié: 20 Aoû 2010 22:44 
Hors-ligne

surtout que sur ebay les 50 frcs hercule a 13 euros il n y en a plus trop

MessagePublié: 20 Aoû 2010 22:49 
Hors-ligne

ludostar a écrit:
surtout que sur ebay les 50 frcs hercule a 13 euros il n y en a plus trop

Meme plus du tout !

C'est 13,5 voir 13,75 (frais de port inclus) pour les moins cheres.

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

MessagePublié: 20 Aoû 2010 23:08 
Hors-ligne

+1000

Ca frôle les 15/16 € !! Du grand n'importe quoi !!

MessagePublié: 20 Aoû 2010 23:44 
Hors-ligne

pourquoi ta t on conseiller cela gib?

MessagePublié: 21 Aoû 2010 00:59 
Hors-ligne

en fait comment dire... si il suffisait d'aller sur ebay pour arriver a acheter des 50 frs sous le spot, ben ce forum, sous la forme dont nous l'avons vu évoluer depuis 2 ans n'aurais pas existé, cela n'aurais été qu'une sous partie d'un forum de tunning.
Etre un skiller en métaux précieux c'est develloper un "sens", définir des limites (equivalentes aux stop loss dans le trade) et chercher des bons plans. après c'est chaqun pour soi. j'ai très difficilement fait d'affaires sur ebay, alors que j'avais moyen de veiller toutes les 5 minutes des jours entiers. Seul le bon coin, les journaux ou les brocantes m'ont amenée des affaires sensiblement sous le spot.

Sinon, ludostar,je signifierai que nous avons traversé une petite crise avec Gib et quelques affiliés récents, parceque nous (en gros les anciens) on ne se reconnais pas dans le discours faisant l'apologie de la hercule a 17 euros. pour bon nombre d'entre nous sa valeur oscille entre 11 et 13 euros. Surtout une fois allé rue viviene et vu chez les numismates des seaux entiers au spot.
De plus, Gib, ce type d'interventions "martyr" est du plus mauvais effet.

MessagePublié: 21 Aoû 2010 01:27 
Hors-ligne

Gibraltar a écrit:
C'est toujours plus interessant que d'acheter sur ebay ou en plus du prix des pièces il faut rajouter 3 ou 4 euro de frais d'envoi.

+1

Meko a écrit:
De plus, Gib, ce type d'interventions "martyr" est du plus mauvais effet.

+2 :)

MessagePublié: 21 Aoû 2010 11:48 
Hors-ligne

Soyez pas trop méchant non plus, après 4 messages quotidiens sur le sujet, vous vous doûtez bien que le sevrage n'est pas évident... Alors si en plus on lui passe un verre sous le nez...

Je nuancerais quand même ce que dit Meko en précisant qu'il est parfois possible de faire de très bonnes affaires sur ebay, mais ça suppose d'avoir de la technique, de la chance et du temps. Mais c'est sûr que ça n'est pas le meilleur endroit pour faire de bonnes affaires sur ces pièces.

MessagePublié: 24 Aoû 2010 21:05 
Hors-ligne

oui j'avoue, je suis trop nul en ebay.. mon seul bon plan, un louis XVIII d'atelier rare, fut grace a un pote de bruxelle qui est allé la chercher en moto mains propres oblige. sinon, du coq au spot dans le meilleur des cas... et encore, besoin d'annuler la vente et de traiter en loucedé avec le vendeur poru faire peter la com...

MessagePublié: 24 Aoû 2010 21:27 
Hors-ligne

rialto a écrit:
Soyez pas trop méchant non plus, après 4 messages quotidiens sur le sujet, vous vous doûtez bien que le sevrage n'est pas évident... Alors si en plus on lui passe un verre sous le nez...

Je nuancerais quand même ce que dit Meko en précisant qu'il est parfois possible de faire de très bonnes affaires sur ebay, mais ça suppose d'avoir de la technique, de la chance et du temps. Mais c'est sûr que ça n'est pas le meilleur endroit pour faire de bonnes affaires sur ces pièces.

J'ai en recherche automatique (mail quotidien) la recherche "BU France euro" car je cherche des séries BU à pas cher.
J'ai vu un type qui en a mis 8 en vente (années différentes) à 20 euros.
Je lui poste un petit mail lui demandant, s'il retire ses annonces car encore pas d'enchérisseur, de mes les vendre, et à combien si je paye hors ebay et hors paypal.
Et hop, une vente à 15 euros par coffret BU encore sous blister... :mrgreen: A ce prix là j'ai pas rechigné à payer les 5,5 euros de port.

En fait c'est pareil avec les Hercules, je demande systématiquement en achetant une piece si yen a pas d'autres, et parfois cela paye : je ratisse à moins du spot des Hercules. Parce qu'il faut pas oublier qu'une Hercules à 16 euros port inclu, c'est 12.5 euros pour le vendeur, moins 10% de com ...

La calculatrice or et argent : http://calculatrice.dr-pepper.fr/
Les prix, primes et stats en temps réel : http://stats.dr-pepper.fr/

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]