Le problème des lessiveuses pleines, c'est qu'en faire, hein ?

En 2002, avec le passage à l'euro, pas mal de monde était emmerdé avec ses lessiveuses, car ils ne pouvaient pas aller en banque déposer cet argent.
En cas de contrôle fiscal, boom, il suffit de lire les relevés de compte. Et les banques (à part les bonnes banques suisses...

) demandent toujours la provenance des fonds.
Tiens, pas plus tard que le mois dernier, j'ai vendu une poignée de k€ de placement que j'avais dans une banque X pour les transférer chez Y, banque en ligne que j'utilise pour les fonds sans droits d'entrée ni de sortie (vous devinerez facilement laquelle). Et boom, maintenant ils me demandent de justifier la provenance de cet argent ! Pire, ils me demandent un état patrimonial !
Autant te dire que l'état patrimonial, ils peuvent se brosser pour que je le leur donne : seul le fisc l'aura !
Et pour l'origine des fonds, ils me demandent un relevé de compte de la banque X, ce que je me refuse de faire car la banque Y n'a pas a savoir ce que je possède dans la banque X.
Donc ils ont droit à l'ordre de vente, point.
Pour en revenir aux lessiveuses : pas mal de gens les ont utilisé en matériel hitech, voyages, etc.
Un pote concessionnaire Mercedes m'a raconté qu'il n'avait jamais vu autant de monde venir acheter une toiture en liquide qu'en 2000/2001.
Les plus malins les ont transformé en or !

))
Et les plus cons ont laissé tout en francs... 5 milliards qui ne sont jamais revenus à la banque de France. Sauf les 800 francs que je viens de retrouver dans un portefeuille que je croyais perdu, dans la poche intérieure d'un veston qui trainait au grenier. Et chance ! Ce sont les derniers billets édités (Cezanne), donc j'ai jusqu'à 2011 pour aller les changer à la banque de France.
Et hop, une petite piecette en or en plus (enfin, presque) !
++