Mon humble avis de parisien

Disons simplement que la bulle continue à gonfler, mais la zone concernée se réduit encore plus vite. Donc dégonflement dans l'ensemble, si on regarde pas trop la télé qui focalise sur les quartiers "hors norme".
Dans les quartiers sympa ou un peu centraux, tout se vend à un prix certes élevé, mais pas infini. Ex dans mon quartier, 6000€/m² ça passe sans problème, mais le voisin essaye depuis 2 ans à 7000 et pas une visite...
Ce qui se dit moins, c'est que dans certains quartiers peu valorisés ou mal desservis, il y a beaucoup de vendeurs et peu d'acheteurs.
On voit apparaître la même chose que depuis l'an dernier en province, puis en banlieue, le rapport de force s'inverse peu à peu, et un défaut majeur ou un prix trop élevé redeviennent éliminatoires...
Mais de toute façon, pour moi le débat "acheter/pas acheter" a été tranché par un raisonnement simple : à 60% de propriétaires en France, et pour beaucoup avec des montants de crédit interdisant toute sortie prématurée,
c'est la prochaine laine qui sera tondue. D'ailleurs, avec le report de certains prélèvements sur les taxes locales, c'est déjà en cours.
Ce sera donc sans moi...