orgent a écrit:
Je viens d’acquérir un lot d’argent sur ebay, dont 9 écus NIII de 1862 à 1866. Ma joie de découvrir la rareté de ces pièces dans le franc VIII n’a eu d’égal que ma déception quand j’ai réalisé qu’elles étaient toutes fausses ! Le module est bon, mais la tranche est lisse comme une peau de bébé et l’épaisseur semble très légèrement plus faible que celle d’un 5F NIII standard. Quant au poids d’environ 22g, il me laisse penser que ce sont de faux écus d’époque, sans doute en argent mais au titre incertain.
A combien évalueriez-vous de telles pièces ? Me conseillez-vous de les renvoyer au vendeur puisque l’annonce ne stipulait pas
que ce sont des faux ?
J'ai vendu les mêmes 90% du spot, tout en spécifiant que la tranche est lisse et que le poid est de 21,5g, mais que la piece semble en argent car ne contient pas de fer mais s'oxyde à la soude et marque le papier.
L'acheteur n'a pas fait de difficultés.
Je te rassure, c'est pas moi ton vendeur !

))
Par contre oui, je te conseille de t'en débarrasser. Le plus simple : les retourner au vendeur en spécifiant qu'il s'agit de faux !