CA DOIT BIEN FAIRE 15 JOURS que menthalo s'exprime sur la saisonnalité de l'or et de l'argent....
on est en pleine consolidation de la hausse de fin d'année.... mi octobre mi novembre de mémoire.
Apparemment certains ont du mal à suivre, ou ne regardent que ce qu'ils veulent voir
http://www.boursorama.com/forum-silver- ... 03201407-1je cite
"hausse pendant 3 jours, et la hausse a continué son emballement les 12-13-14 octobre.
-
Il est clair que le Silver commençait à prendre une hausse LOGARYTHMIQUE
à l'image de la hausse de 1979. Nous êtions en PHASE II.
-Le 18 octobre, pour casser cette hausse frénétique, le Cartel a frappé fort
-Le volume des jours précédents est affiché à 0 par Boursorama, malgré les puissantes bougies haussières... tant la puissance mise en jeu le 18/10 est hors de proportion d'un volume normal...
-Le volume à la baisse du 18 est de 16
-Le volume à la baisse du 19 sera de 30, presque le double !!!!
... une rumeur fait état de la vente en une journée de l'équivalent d'un an de production minière... rumeur non confirmée. Je ne sais où trouver cette information ...
-
Les graphes de Bourso sont totalement déréglés depuis cette date.
Le 21 très forte action du Cartel avec un nouveau volume de 20 à la baisse.
-
Sur le marché des changes, les Banques Centrales agissent massivement..
Sur les Métaux Précieux, même combat.
-
Aujourd'hui, le Silver est revenu dans le canal haussier depuis août.
Il me semble que la réunion des Banquiers Centraux à Shanghai ce week-end n'est pas sans influence sur ce à quoi on assiste aujourd'hui. Les dévaluations compétitives ALTERNEES des différentes monnaies vis à vis des métaux précieux, qui doivent amener l'Or et l'Argent à des plus hauts dans toutes les monnaies, doivent se faire dans un ordre militaire.
RETRAITE n'est pas DEROUTE.
Le Cartel ramène donc le Silver dans le canal.
... et si mon graphe ne me trompe pas, nous serions en ce moment même, revenus SOUS LA LIMITE HAUTE DU CANAL HAUSSIER depuis 2008.
Ce n'est pas un hasard.
C'est une VOLONTE MANIFESTE du Cartel.
On voit que l'Or est également ramené vers la médiane du canal haussier 2008.
Par ailleurs, comme je l'ai souligné précédemment, nous sommes pile-poil dans le graphe de la SAISONALITE de l'Argent. Il n'est pas encore l'heure de se repositionner à la hausse, pour ceux qui comme moi, jouent un peu d'argent de poche sur les Turbo-calls pour payer leurs cigarettes.
Laissez passer l'orage qui gronde et qui menace ...
STATISTIQUEMENT, le plus bas devrait être atteint entre le 10 et le 15 novembre... ce ne sont que des statistiques, qui ne reflètent pas les années et les situations exceptionnelles, néanmoins, elles existent et peuvent aider à ne pas se prendre une claque sur les marchés.-
Comme je l'ai écrit plus tôt. Patience!
-
Gold-silver ratio est à 56,29... réjouissons nous. "