Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 01:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avez-vous déjà envoyé des monnaies en Russie ?
MessagePublié: 24 Oct 2010 21:41 
Hors-ligne

Je vais vendre des monnaies russes en argent sur EBAY.
Un vendeur de la rue Vivienne m'a dit qu'un russe lui avait raflé ses pièces russes en argent car elles se vendent très bien là-bas.
J'ai donc dans l'idée de les proposer en Russie (en adaptant les pays de destination et l'objet de la vente), par recommandé évidemment.
Avez-vous déjà envoyé des monnaies en Russie, et si oui cela s'est-il bien passé ?
Pour ma part j'ai déjà envoyé des monnaies en MP dans plusieurs pays, même en Chine populaire et malgré mes appréhensions, ça s'est bien passé. (Le seul problème a été avec la Suisse car la Douane avait taxé mon destinataire !)
Mais la Russie j'hésite. En avez-vous l'expérience ? Que faut-il déclarer ?

Sujet du message: Re: Avez-vous déjà envoyé des monnaies en Russie ?
MessagePublié: 24 Oct 2010 21:49 
Hors-ligne

Parisii-la-monnaie a écrit:
Je vais vendre des monnaies russes en argent sur EBAY.
Un vendeur de la rue Vivienne m'a dit qu'un russe lui avait raflé ses pièces russes en argent car elles se vendent très bien là-bas.
J'ai donc dans l'idée de les proposer en Russie (en adaptant les pays de destination et l'objet de la vente), par recommandé évidemment.
Avez-vous déjà envoyé des monnaies en Russie, et si oui cela s'est-il bien passé ?
Pour ma part j'ai déjà envoyé des monnaies en MP dans plusieurs pays, même en Chine populaire et malgré mes appréhensions, ça s'est bien passé. (Le seul problème a été avec la Suisse car la Douane avait taxé mon destinataire !)
Mais la Russie j'hésite. En avez-vous l'expérience ? Que faut-il déclarer ?

J'ai vendu des obligations anciennes (dans les 100 euros), envoyé en lettre en R2 à part un délai assez long, rien de particulier.
Pour les pièces, bien emballé, ça passe dans du format lettre.
L'adresse se rédige en lettres latines.

Ps : excellent pseudo

MessagePublié: 24 Oct 2010 21:51 
Hors-ligne

J'ai vendu des obligations anciennes (dans les 100 euros), envoyé en lettre en R2 à part un délai assez long, rien de particulier.
Pour les pièces, bien emballé, ça passe dans du format lettre.
L'adresse se rédige en lettres latines.

Merci, ça me rassure ! Je me lance :)

MessagePublié: 24 Oct 2010 21:55 
Hors-ligne

Tu peut les vendre ici aussi. ;)

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane

MessagePublié: 24 Oct 2010 22:01 
Hors-ligne

Houlà moi je ferai gaffe... Un ami qui avait envoyé en Russie de l'argent sous forme de billets cachés dans les pages d'un livre, le livre est arrivé mais pas les billets.

MessagePublié: 24 Oct 2010 22:25 
Hors-ligne
Administrateur

Si c'est un autre format qu'une lettre, tu devras remplir un petit imprimé vert, avec la nature de l'objet (évite le mot argent/silver) et sa valeur.

MessagePublié: 24 Oct 2010 22:41 
Hors-ligne

Pareil, déjà envoyé des billets cachés, sont jamais arrivés.

MessagePublié: 24 Oct 2010 23:16 
Hors-ligne

envoyées 3 pièces en argent en janvier; bien arrivées fin avril... Un peu long...

Pourkoi pas les proposés sur le forum? J'ai un ami qui ramasse les kopeks est autre pièces. Si tu mes en vente, je lui en parlerez.

MessagePublié: 25 Oct 2010 07:04 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour toutes vos réponses éclairées, j'adore ce forum !
J'ai bien noté vos conseils : prévoir une distribution lente, adresse en alphabet latin.. C'est sympa de votre part ! :P

Je retiens les expériences négatives avec les billets de banque. La solution est peut-être alors de faire un envoi en Colissimo, car il parait que les délais tendus rendent les inspections/prélèvements plus rares. Vous confirmez ?

Pour la déclaration, je suis embarassé car l'envoi fera tout de même son poids. J'indiquerai certainement ce qu'un destinataire chinois m'avait conseillé : gift , ce qui signifie cadeau en anglais. Vous avez une meilleure idée ?

Quand à la vente sur ce forum, je suis premièrement embarassé car je n'ai déjà pas encore trouvé comment répondre aux réponses avec les encadrés bleus comme vous faites, alors publier des photos me parait sportif. :oops:
Puis les monnaies que je vends sont ces divisionnaires du tournant du XIX et XX siècles, certes recherchées sans être d'une insigne rareté. Mais elles semblent pouvoir être vendues 10€ pièce en Russie, ce qui me semble assez déraisonnable ici.
Alors comme j'aspire à des relations par ailleurs amicales et fructueuses de conseils avec vous, je suis aussi embarassé par mon objectif compréhensible de plus-value.
Voilà je vous ai dit le fond de ma pensée et vous remercie pour le temps passé sur mes sujets.

MessagePublié: 25 Oct 2010 08:33 
Hors-ligne
Administrateur

Cocher la case gift n'est pas forcement une bonne idée, si ton paquet pèse 100g, ça pourra passer, si ça fait plus d'un kilo tu as toutes les chances de te faire controler.
Pour être sûr à 100% que ton colis de valeur arrive en Russie sans problèmes et rapidement il faut passer par une société comme DHL (ou ses concurrents), ça a bien sûr un coût, et ton clients devra certainement payer des droits de douanes, mais c'est à mon avis l'unique solution.
A toi de calculer, pour info, je viens de calculer qu'un envoi d'un kilo à Moscou en une semaine par chronopost coute 80 euros...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]