Merci beaucoup pour toutes vos réponses éclairées, j'adore ce forum !
J'ai bien noté vos conseils : prévoir une distribution lente, adresse en alphabet latin.. C'est sympa de votre part !
Je retiens les expériences négatives avec les billets de banque. La solution est peut-être alors de faire un envoi en Colissimo, car il parait que les délais tendus rendent les inspections/prélèvements plus rares. Vous confirmez ?
Pour la déclaration, je suis embarassé car l'envoi fera tout de même son poids. J'indiquerai certainement ce qu'un destinataire chinois m'avait conseillé : gift , ce qui signifie cadeau en anglais. Vous avez une meilleure idée ?
Quand à la vente sur ce forum, je suis premièrement embarassé car je n'ai déjà pas encore trouvé comment répondre aux réponses avec les encadrés bleus comme vous faites, alors publier des photos me parait sportif.
Puis les monnaies que je vends sont ces divisionnaires du tournant du XIX et XX siècles, certes recherchées sans être d'une insigne rareté. Mais elles semblent pouvoir être vendues 10€ pièce en Russie, ce qui me semble assez déraisonnable ici.
Alors comme j'aspire à des relations par ailleurs amicales et fructueuses de conseils avec vous, je suis aussi embarassé par mon objectif compréhensible de plus-value.
Voilà je vous ai dit le fond de ma pensée et vous remercie pour le temps passé sur mes sujets.