Silvex a écrit:
Voilà, ayant pas mal regardé les sujets ici et les annonces ebay, lbc, ... je me suis rendu compte que le gros ' trafic ' de pièces silver se fait sur les semeuses, les hercules, les turins et quelques écus.
Je demande donc aux experts ici présents si les pièces en argent suisses, US et autres étrangères sont aussi un investissement correct ? ou galère à refourguer ?
Il faut regarder le prix de vente. Si tu achètes des pièces étrangères (anciennes, pas des bullions, et encore) à 40% du spot, cela peut être intéressant pour balancer à la fonte !
Si par contre tu achètes au spot, cela ca être dur à revendre au même prix, en France, à des particuliers (voir des pro).
Si tu veux vendre au prix fort en plusieurs transactions, ebay ou leboncoin te permettront d'écouler ton stock à spot interessant. Mais auquel cas focalise toi sur les semeuses (5F), Hercules et Bullions connus (ASE, ML, Phil, Libertad). Ca les gens connaissent et achètent.
Le reste, ya que les connaisseurs qui achèteront ... donc moins de monde et tu connais la loi de l'offre et la demande...
Si par contre tu veux vendre ton stock rapidement (mais du coups à spot moins interessant), tu passeras par la case fonte. Auquel cas seul compte pour tes pièces : le titre et le poids et le prix d'achat... point. De l'argent frappé en France ou en Italie, cela reste de l'argent pour un fondeur !
++