Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 01:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: l'argent? ca devient dur dur...
MessagePublié: 12 Jan 2011 20:03 
Hors-ligne

Juste une petite expérience de petites annonces :
Je me suis mis à acheter des pièces en argent il y a 3 mois environ. J'étais tombé sur ce forum, j'avais vaguement lu deux trois threads et je suis tombé sur une annonce qui datait de plus de 24h sur le bon coin avec du hercule 50 et 10 30% sous le spot. J'ai répondu un peu comme ca par mail, tranquillement 8-) le cul sur ma chaise et l'affaire s'est conclue sans problème. J'ai depuis fais quelques petites affaires sur lbc toujours autour de spot -30%, sur des petits lots d'hercules ou des semeuses, toujours tranquillou 8-) en commençant par correspondre par mail sans me stresser le popotin, puis un coup de fil le lendemain ou le surlendemain.

Depuis le bureau je surveille lbc quelques fois par jour. Je réponds aussi rarement qu'on trouve de bonnes affaires, et je n'ai encore jamais répondu aux annonces types "faire offre".
Je tombe à 17h sur une annonce postée à 16h35 : 1 hercule 50, 5 hercules 10, et de la semeuse pour 55€. en gros y'en avait au spot pour 165€. Je sais que dorénavant il faut faire vite, très vite :shock: . J'appelle à 17h15 depuis le bureau déterminé à lui proposer directement plus cher que le prix fixé, en m'imaginant le pire : une ou deux personnes ont déjà appelé. Le type très agréable se marre un peu jaune et m'explique que sa femme s'est engagée à vendre les pièces au premier appel, à quelqu'un qui vient demain matin les chercher. Question de principe? j'imagine : elle refuse d'annuler sa transaction. Il est dégoutté parce qu'entre temps il a reçu 20 appels ("et quand je dis 20 c'est 20" dixit himself) dont 10 qui lui ont proposé plus de 100€. 20 appels en ... 40 mins! :shock:

Bref conclusion (pour moi parce que j'imagine que la plupart d'entre vous se sont résolus bien avant moi), pour trouver en dessous du spot, j'avais déjà commencé à chercher plutôt du côté des professionnels qui n'ont pas mis à jour leurs prix et bien il doit rester plus que ca et ca ne va pas durer des mois.

Sujet du message: Re: l'argent? ca devient dur dur...
MessagePublié: 12 Jan 2011 20:07 
Hors-ligne

[quote="wildmaniak"]Juste une petite expérience de petites annonces :
Je me suis mis à acheter des pièces en argent il y a 3 mois environ. J'étais tombé sur ce forum, j'avais vaguement lu deux trois threads et je suis tombé sur une annonce qui datait de plus de [...]
C'est pour ça que maintenant je communique avec ceux qui font "faire offre", comme ça je dis mon prix et je négocie après..sinon c'est toujours vendu et n'ont pas enlevé leur annonce..

MessagePublié: 12 Jan 2011 20:11 
Hors-ligne

tophensen a écrit:
wildmaniak a écrit:
Juste une petite expérience de petites annonces :
Je me suis mis à acheter des pièces en argent il y a 3 mois environ. J'étais tombé sur ce forum, j'avais vaguement lu deux trois threads et je suis tombé sur une annonce qui datait de plus de [...]

C'est pour ça que maintenant je communique avec ceux qui font "faire offre", comme ça je dis mon prix et je négocie après..sinon c'est toujours vendu et n'ont pas enlevé leur annonce..

Et ca marche? tu proposes à combien? En fait si je ne l'ai pas fais jusque là c'est que je trouvais de quoi dépenser mon budget silver (qui reste modeste :lol:) à peu près facilement. Je pense commencer à répondre à ce genre d'annonces.

MessagePublié: 12 Jan 2011 20:31 
Hors-ligne

Faudrait un moteur pour scruter les annonces lbc en temps réel..

MessagePublié: 12 Jan 2011 20:34 
Hors-ligne

Y'a eu des bonnes affaires sur lbc, mais ca devient rare.
Je propose en général spot -30%, avant j'avais des réponses, récemment (1 mois) plus rien, ou pour me dire que y'a mieux comme proposition, genre 50% plus cher, si je veux surenchérir ...

MessagePublié: 12 Jan 2011 22:31 
Hors-ligne

Je fais spot plus 10€ generalement ca passe dans 90% des cas, mais sa depend du lot, moi je fais que les Zercules, donc 10x50 frcs je fais environ 195€ (environ)+10, et sa passe! Mais j'ai aussi 2-3 vendeurs atitrés :)

MessagePublié: 12 Jan 2011 22:43 
Hors-ligne

Il faut aussi entretenir la relation avec les numismates. Du moins en province. En achetant régulièrement, une relation de confiance se crée progressivement. On se connait mieux et une certaine régularité dans les achats peut aussi les interresser et aider à négocier le prix.

MessagePublié: 12 Jan 2011 22:57 
Hors-ligne

Silvernapo a écrit:
Il faut aussi entretenir la relation avec les numismates. Du moins en province. En achetant régulièrement, une relation de confiance se crée progressivement. On se connait mieux et une certaine régularité dans les achats peut aussi les interresser et aider à négocier le prix.

+ 1 ;)

MessagePublié: 13 Jan 2011 09:20 
Hors-ligne

Je confirme que ca devient très dur sur l'argent, j'ai du mal à trouver à spot -10%.... Vu que je me refuse à revendre au dessus du spot je n'achète plus. :?

Mon stock est constitué, je vais passer en mode un NAP par mois,trouvable encore au alentour de de spot -5/-10 en cherchant bien. :!:

Je pense que je vais capitaliser un peu pour investir dans de la terre agricole et de la forêt. :ugeek:

Pour ceux qui cherche au spot, ebay avec remise en main propre à côté de chez vous permet de faire encore de bonnes affaires en éliminant les frais de port sur les petits lots. En contactant le vendeur avant et en payant en liquide en général ca ne pose pas de soucis, tous le monde est gagnant.

MessagePublié: 13 Jan 2011 13:24 
Hors-ligne

J’espère que retour du printemps les Hercules et semeuses seront de retour sur les stands de vides greniers :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]