Juste une petite expérience de petites annonces :
Je me suis mis à acheter des pièces en argent il y a 3 mois environ. J'étais tombé sur ce forum, j'avais vaguement lu deux trois threads et je suis tombé sur une annonce qui datait de plus de 24h sur le bon coin avec du hercule 50 et 10 30% sous le spot. J'ai répondu un peu comme ca par mail, tranquillement

le cul sur ma chaise et l'affaire s'est conclue sans problème. J'ai depuis fais quelques petites affaires sur lbc toujours autour de spot -30%, sur des petits lots d'hercules ou des semeuses, toujours tranquillou

en commençant par correspondre par mail sans me stresser le popotin, puis un coup de fil le lendemain ou le surlendemain.
Depuis le bureau je surveille lbc quelques fois par jour. Je réponds aussi rarement qu'on trouve de bonnes affaires, et je n'ai encore jamais répondu aux annonces types "faire offre".
Je tombe à 17h sur une annonce postée à 16h35 : 1 hercule 50, 5 hercules 10, et de la semeuse pour 55€. en gros y'en avait au spot pour 165€. Je sais que dorénavant il faut faire vite, très vite

. J'appelle à 17h15 depuis le bureau déterminé à lui proposer directement plus cher que le prix fixé, en m'imaginant le pire : une ou deux personnes ont déjà appelé. Le type très agréable se marre un peu jaune et m'explique que sa femme s'est engagée à vendre les pièces au premier appel, à quelqu'un qui vient demain matin les chercher. Question de principe? j'imagine : elle refuse d'annuler sa transaction. Il est dégoutté parce qu'entre temps il a reçu 20 appels ("et quand je dis 20 c'est 20" dixit himself) dont 10 qui lui ont proposé plus de 100€. 20 appels en ... 40 mins!
Bref conclusion (pour moi parce que j'imagine que la plupart d'entre vous se sont résolus bien avant moi), pour trouver en dessous du spot, j'avais déjà commencé à chercher plutôt du côté des professionnels qui n'ont pas mis à jour leurs prix et bien il doit rester plus que ca et ca ne va pas durer des mois.