Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 25 Juin 2025 12:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Achat à crédit : Bilan
MessagePublié: 28 Jan 2011 20:56 
Hors-ligne

Loin de pouvoir dégager beaucoup de cache à la fin du mois j'ai décidé d'investir 5000 euros à crédit (TEG 2,5%)

J'ai acheté en juin dernier 250 Hercules de 50frs au prix de 12euros pièces.
Les 2000 euros restant m'ont servis à payer les premières traites.

J'ai effectué ma première vente, 90 Hercules à 14euros pour payer les traites de novembre, décembre et janvier.
Puis je viens de réaliser ma deuxième et dernière vente pour solder les cinq traites qui me reste à payer.

Mais cette fois-ci j'ai vendu 5 pièces d'or et 140 semeuses argent.
Disons l'équivalent de 100 Hercules à 18euros.

Au final :
250 Hercules achetés et 190 vendus.
Soit 60 Hercules de bénéfices et le crédit soldé avec 1000 euros de bénéf...

;)

Étape suivante : nouveau crédit en cours mais stratégie moins offensive, je vais emprunter sur 3 ans avec un an de cash devant moi avec remboursement total ou non à la fin on verra bien...

Sujet du message: Re: Achat à crédit : Bilan
MessagePublié: 28 Jan 2011 21:57 
Hors-ligne

Bien joué!

Je n'ai encore jamais fait et je n'y connais rien, mais ça n'aurait pas été plus simple de passer directement par de l'argent papier, sans passer par le physique?

MessagePublié: 28 Jan 2011 23:11 
Hors-ligne

Bien sur que c'est plus simple. Mais l'idée c'est de posséder du physique.
Et puis je sais pas pourquoi, mais le papier ca m'inspire pas confiance... :roll:

MessagePublié: 29 Jan 2011 00:37 
Hors-ligne

Joli montage, beau trend haussier surtout.
Par contre si cour à la baisse, gare au gorille.
En 1929 nombres d'épargnants ayant empruntés pour spéculer sur actions se sont fait rétamés.

MessagePublié: 29 Jan 2011 01:25 
Hors-ligne

Citer:
En 1929 nombres d'épargnants ayant empruntés pour spéculer sur actions se sont fait rétamés.
Joli montage, beau trend haussier surtout.

J'ai l'impression que tant que je vous lirai et prendrai la température sur ce forum j'arriverai à voir venir le vent tourner.
J'ai d'ailleurs vu la baisse arriver, clairement j'étais vendeur le 6 janvier mais le temps d'observer, puis de me décider ca a pris 2 semaines...

MessagePublié: 29 Jan 2011 01:40 
Hors-ligne

J'hésite a faire la même chose mais en restant sur le gold !

Etant étudiant la générale propose en partenariat avec mon école un taux de 2,02 TEG jusqu'à 15 000 euros. Même si je ne suis pas à la générale.

Je me dis pourquoi pas le prendre, et investir une partie en gold ?

Et sinon autres questions ( aux parisiens plus spécialement), est ce que un parking se loue facilement en région parisienne. Je veux dire quand on ai proprio est-ce que l'on trouve facilement des locataires ?

floenforce

MessagePublié: 29 Jan 2011 11:05 
Hors-ligne
Administrateur

floenforce a écrit:
Et sinon autres questions ( aux parisiens plus spécialement), est ce que un parking se loue facilement en région parisienne. Je veux dire quand on ai proprio est-ce que l'on trouve facilement des locataires ?

floenforce

Si tu as un parking à louer sur Paris, je pense qu'en moins d'une heure tu peux le louer après une annonce sur leboncoin.

MessagePublié: 29 Jan 2011 11:05 
Hors-ligne

Salut,

c'est un beau coup.

12 € les 50 F Hercule en juin, c'est un très bon prix d'achat, mais je suis un peu étonné par les prix de revente relativement bas que tu indiques : 14 € puis 18 €. N'aurais-tu pas pu vendre un peu plus cher ?

Citer:
Soit 60 Hercules de bénéfices et le crédit soldé avec 1000 euros de bénéf...

Cette phrase laisse croire que tu as 60 Hercule + 1000 € de bénéf...

Alors que, si j'ai bien compris tes calculs, il te restait les 2000 € du crédit + fruit de la première vente 1260 € + fruit de la seconde vente 1800 et quelques, soit un total de 5060 €, ce qui permet de rembourser le prêt. Tu te retrouves donc avec un bénéfice de 60 Hercule qui valent environ 1000 €, et non pas avec 60 Hercule PLUS 1000 € de bénéf ?

Idéalement, en plus de jouer sur la hausse du silver, il faudrait pour ce genre d'opération jouer sur la différence entre l'achat en gros et la revente en détail... Genre des 50 F achetées 12 € mais revendues à 25 € aux newbies avides sur eBay... ou des onces achetées 17 € l'été dernier et revendues dans les 30 € pièce au détail... Voire du lingotin ou autre babiole dont les newbies sont friands, sans tomber dans l'arnaque du plaqué ou du lingotin d'1 grain (on a sa fierté quand même). Bon, on passe du temps à faire ces ventes à la pièce ou par petits lots... Mais la plus-value en vaut l'effort, non ?

Ce n'est pas du tout une critique envers ton approche, car il est toujours plus facile de faire des bons plans a posteriori que de se mouiller et de miser 3000 €, mais je réfléchis tout haut à une façon d'"optimiser le processus". ;)

MessagePublié: 29 Jan 2011 11:19 
Hors-ligne

Bé Habba a écrit:
Cette phrase laisse croire que tu as 60 Hercule + 1000 € de bénéf...

+1

Quel préférence as-tu choisis pour la TMP ?

TMP de 8% ou taxe sur la plus value ?

MessagePublié: 29 Jan 2011 14:19 
Hors-ligne

Une fois tout remboursé il me reste 60 Hercules dont l'évaluation est à 1000 euros.

C'est vrai qu'on peut optimiser en vendant sur la baie, il faut que j'étudie mais d'un autre côté c'est des frais supplémentaire et du temps également sans compter les frais d'envoi.

Ensuite le montage est plus compliqué puisque en fait je n'ai pas vendu d'Hercule mais des pièces que j'ai promis d'acheter au montant vendu donc pas de pluvalue.

L'intérêt est uniquement de pouvoir lever des fonds de financement pour pouvoir investir.
D'ailleurs la prochaine étape ce sera de vendre des pièces tout en offrant à l'acheteur la possibilité de les lui garder au coffre de façon à ce qu'il puisse dormir tranquille. Le service aura un coup modeste !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]