Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 24 Nov 2025 01:28

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 377  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GOLD - vague corrective depuis septembre 2011
MessagePublié: 29 Mar 2013 11:55 

J'aimerais rajouter un petit qque chose : qu'en sera-t-il pour les goldeux et silvereux "physiques" en cas de passage sous les "largement 1522 $" ? Est-ce possible que les fractaliens donnent leur avis sur cela ?

MessagePublié: 29 Mar 2013 12:42 
Hors-ligne

bein si tu penses que ça va chuter tu joues le prochain short et tu fais le plein de physique avec le bénéfice quand on sera au fond du trou...

MessagePublié: 29 Mar 2013 12:55 
Hors-ligne

je ne vais pas vous "chercher" sur vos files et ne compare pas la méthode fractale avec une autre. mais puisque vous vous y prêtez, je vous réponds.
la méthode que je suis me permet d'anticiper le mouvement depuis longtemps. le timing, je m'en moque. ce qui importe, c'est de savoir le sens du marché.

depuis qd, toi, Géloule, tu parles d'un trade short sur les niveaux que tu indiques ? ici, ça fait un certain temps que ns le disons !
je n'oublie pas que tu étais souvent à contre tendance sur le gold en Elliott et pas moi. c'est encore sur le forum. Trado était encore présent. alors, les leçons KISS ! et les outils multiples... qui de toute façon ne font pas de l'analyse mais donnent des indications statistiques.
qd à toi, ptitsuis, tu reviendras, comme promis, ici, pour "saluer" cette méthode qd ns serons largement sous 1522 ?

Prechter s'est planté, Sinclair, Maund, tous se sont planté ! sauf R.Blanc.

seule cette méthode permettra de dire avec certitude quand le mouvement de baisse sera terminé. il suffira de décompter les vagues. comme qd j'ai annoncé en live que la hausse se terminait le 5 oct.

comme je l'ai déjà dit ici, pour ceux qui ont gardé leurs nap's, il leur suffit de hedger leur position physique en suivant les fractales.
je n'indique pas encore de "niveau" pour renforcer la position short ou la ré-initier pour ceux qui en sont sortis après le 21 fév. car j'attends de voir la fin de la vague de hausse. ça ne saurait tarder.

chacun fait comme il lui plait. perso, je n'aime pas risquer le fruit de mon épargne : je préfère ne pas me tromper qd je rentre dans un mouvement. et pour le moment et cela fait qq années, j'ai juste. et n'ai manqué aucun gd mouvement.
l'analyse fractale, très complexe, il est vrai, a été un outil indispensable pour comprendre les vagues correctives avec une précision inouïe par rapport à ce qu'apporte Elliott.

MessagePublié: 29 Mar 2013 12:57 
Hors-ligne

kermit a écrit:
bein si tu penses que ça va chuter tu joues le prochain short et tu fais le plein de physique avec le bénéfice quand on sera au fond du trou...

très juste, pour ceux qui n'ont pas encore de physique. ;)

MessagePublié: 29 Mar 2013 13:20 
Hors-ligne

sauf que si c'est toujours la 1 de 3 qui prime, ça va être long Image

MessagePublié: 29 Mar 2013 13:28 
Hors-ligne

exact, on ne le sait pas encore. ravie de constater que tu suis. ;)

MessagePublié: 29 Mar 2013 13:44 
Hors-ligne

pas grave y'aura encore une 2P d'un an et ptsuis pourra se faire des couilles en or en surfant dessus pendant que nous on se fera chier Image

MessagePublié: 29 Mar 2013 15:02 
Hors-ligne

mais tu veux rire ? c'est génial à trader les 2P en analyse fractale... ça rapporte bcp! et pour une 2P de 3, tu connais le point le plus haut possible! le rêve !

MessagePublié: 29 Mar 2013 15:03 
Hors-ligne

ptitsuis a écrit:
Je comprends les 2 positions (celle de Gel' et de tous les atéïstes puisque nous recherchons un seuil d'entrée/sortie,ainsi qu'un timing et celle d'un(e) fractalien(enne) qui recherche non pas un trade mais un investissement,c'est de la que vient l'incompréhension )

+1 totalement d'accord avec ça, j'ai rentrer du physique à 1600 et 1700 et pris j'ai un turbo short à 1800 et ce grâce à cette file et la tienne qui m'a bien initié pour faire du LT. Alors que je rejetait totalement ce genre de produit.

Pour le reste, je ne vois aucun "fanatique fractalien" qui défends mordicus le fait qu'il détienne la vérité, sinon il y aurait eu déjà des débordements (exit F.R.A.C.T.O.N) et je penses que la file aurait fermé depuis longtemps.
L'auteur du livre fait lui même son autocritique, une chose que je ne comprends pas c'est que, sur le forum ceux qui critiquent n'ont me semble t-il pas lu le livre.

Pourquoi se prendre la tête?
Il y a une section pour les trades en cours, et sur cette file réservé au fractales personne n'est encore capable de faire de l'intraday avec les fractales, ce n'est pas un secret.

Pourtant malgré le fait de dire que la théorie interdit de donner une amplitude précise aux vagues, la seule information "fiable" que l'on pourrait donner lorsqu'une vague d'expansion est correctement identifié c'est l'endroit ou la correction ne peut pas aller.

Pour autant cela reste subjectif...

Je scrute les files fractalienne sur le net , elles provoquent toutes la même chose et je peux le comprendre.
Lire un type, te dire A lundi puis B ensuite C ....eh non finalement c'est C5CC avec un "c'était évident ".... peut prêter à sourire.
Mais de là s'énerver comme j'ai vu ici....je sais pas, chacun sa merde, celui qui met sa tune sur une valeur doit pouvoir accepter de perdre si il confie son sort au jugement d'un autre qu'il ne rétribue même pas en plus.
Mais au lieu de jeter la pierre à la théorie c'est peut-être l'analyste qu'il faudrait lapider. Bref...

Tout ceci est subjectif et affaire d'expérience, et heureusement...
Je ne jette la pierre à personne, mais il faut avoir du bon sens et comprendre qu'il n'y a pas de formules magique, sinon on serait tous riche... cf :la couverture du livre ... :lol:

"Essai de propective financière" Ou commen prévoir l'avenir et peut-être :mrgreen: faire fortune

Cela reste tout de même inspiré "Théorie de Elliot", preuve que tout n'est pas à jeter quand on est pas d'accord sur un principe.
c'est l'histoire même de la géométrie fractale.

Ce coté fractale de la théorie va un peu plus loin que les principes Elliotiste, en appliquant une structure rigide aux mouvement de prix, rigide mais qui laisse la place à cette part incertitude et de hasard qui constitue la formation d'un prix.
Personne ne dit que c'est l'ultime vérité sur ce forum.

c'est une théorie.... c'est donc réfutable...
Et le seul moyen de prouver que cette théorie est fausse est de l'appliquer rigoureusement afin de démontrer, quand cela arrive, que les principes qu'elle propose sont faux.

Un exemple de théorie qui n'en est plus une :lol:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Murphy#Lois_scientifiques_d.C3.A9tourn.C3.A9es

Pourquoi se prendre la tête?

Il n'y a aucun "fractalien" qui vient sur la file AT pour dire c'est de la merde ou pour reprocher un mauvais trade, et quand nous même on raconte des conneries sur cette file, on le dit...enfin il me semble.
Il y aurait deux poids deux mesures dans la constatation d'une erreur?

Je ne comprends pas les piques, qui consistent à pointer le fait qu'il n'y ai pas de prises de positions claires avec entrée sortie. L'auteur de la file elle même le dit, elle ne fait pas d'intraday, l'intraday c'est trompeur...etc

C'est un forum ou l'on peut discuter, l'or à la faveur des inscrits, mais on peut tous avoir une opinion différente sur le fait que l'on soit haussier ou baissier?
Rien ne vous empêche de critiquer les fractales, mais il faut prouver que vous avez appliquer les principes à la lettre, chose impossible à faire avec la théorie de base d'Elliot d'ailleurs... :roll: j'en ai trouver des forum avec des prises de têtes pour savoir qui avait raison.

Je ne voit pas comment on peut juger sans avoir essayer et démontrer que c'est faux.

Sincèrement je ne comprends pas :? et je voudrais bien comprendre.

MessagePublié: 29 Mar 2013 15:08 
Hors-ligne

Linda a écrit:
mais tu veux rire ? c'est génial à trader les 2P en analyse fractale... ça rapporte bcp! et pour une 2P de 3, tu connais le point le plus haut possible! le rêve !

ah oui mais alors la, j'avais posé une question sur la 2P de 3 dans le cadre d'un départ en 1 de 3, a savoir est-ce que cette 2P peut aller plus haut que 1520 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3761 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202 ... 377  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure